la créatrice

Quelques mots sur moi et sur mon activité

J’aime la rencontre entre l’art, le design et l’excellence. Habiller et sublimer l’allure unique des personnes qu’on n’oublie pas.

• The 80’s

Elle passe son enfance, dans un village près de Cologne en Allemagne d’ou elle est originaire. Dans la famille la couture est une habitude et Chris s’intéresse très jeune aux tissus et à la mode.

Lors d’un long séjour en Californie, États-Unis, Chris découvre son amour pour le stylisme. Ses professeurs d’art remarquent son talent pour le dessin et la placent en cours de promotion ciblée.

1997 •

• 2000

De retour en Allemagne Chris fait son entrée dans le studio de confection de la maison Mahi Degenring Couture Cologne, où elle apprend le métier de tailleur sur mesure.

Arrivée à Paris et intégration à la Fashion Institute Mode’Estah Paris. Dans les années suivantes Chris montre plusieurs collections homme et femme, remporte le prix du meilleur jeune créateur aux Galeries Lafayette, participe aux défilés de mode à l’Unesco et à la Gay Pride.

2002 •

• 2005

Chris intègre l’équipe de style chez Pronuptia de Paris, pendant les années prestigieuses de cette marque de robes de mariée. La marque fait des collaborations avec Jean-Paul Gaultier, Christian Lacroix, Olivier Lapidus, Roberto Torreta, Frédéric Alzra. Et c’est notamment avec Elisabeth Barboza, que Chris développe les robes de rêve. « Elisabeth m’a montré l’importance des détails. Pendant les essayages prototypes, nous étions capables de déplacer les épingles de quelques millimètres pour trouver la coupe parfaite. »

Fondation de la maison Chris von Martial qui est dirigée par la créatrice. L’offre comprend des costumes, chemises et accessoires sur mesure pour homme. C’est la philosophie de la maison von Martial, de proposer des vêtements sobres et sublimes avec la meilleure qualité et le plus grand choix de coloris, mais de repousser les limites avec un stylisme audacieux.

2013 •

• 2017

Chris ajoute une nouvelle corde à sa gamme et présente des collections de robes de mariées, disponible en couture sur mesure. La passion des belles étoffes, dentelles et soieries lui donne l’inspiration pour faire des robes sensuelles et rock’n’roll.