Choisir une robe de mariée princesse

Bientôt le grand jour et tous les regards doivent être braqués sur vous. Si vous aimez les contes de fées et du romantisme, la robe de mariée princesse est le choix idéal. Mais avant de vous décider parmi les différents modèles disponibles, quelques critères doivent être pris en compte.

Connaître sa morphologie

Vous êtes la princesse du jour, et rien de mieux qu’une robe de mariée de cette coupe pour rehausser votre standing. Les modèles sont conçus afin que tous types de morphologies puissent trouver leur compte. Ceci signifie connaître votre taille, votre carrure (forme des épaules à la poitrine), la corpulence, etc. La morphologie est importante car en tenant compte de ce critère, cela vous évite de donner l’impression d’être mal à l’aise dans son vêtement.

Il existe 6 types de morphologies chez les femmes à savoir : X, A, 8, H, O, V. Il s’agit là d’une représentation imagée de votre corps, des épaules au bassin. Ainsi, si vous avez une forme en X par exemple, c’est-à-dire épaules et hanches fines, le bustier de la robe de mariée doit être cintré sur ces différentes parties. Par la suite, le bas de la robe, c’est-à-dire la jupe doit être bien volumineuse pour donner de l’éclat à votre tenue.

Par ailleurs, si vous faites moins d’un mètre soixante-cinq, il est primordial que la jupe soit évasée au niveau de la taille et non des hanches. Par contre, si vous êtes grande, optez pour une robe coupe princesse évasée à partir des hanches. Ces points doivent être pris en compte pour des femmes ayant des morphologies en X, A, V, H, 8. Pour les femmes ayant une morphologie en O, la robe de mariée princesse doit vous marquer à la taille et la jupe légèrement volumineuse.

Votre robe de mariée princesse doit suffisamment mettre en avant vos qualités et masquer ce qui n’est pas à votre avantage.

Une robe de mariée princesse reflétant votre look

Le choix de la robe de mariée princesse doit être en adéquation avec votre style vestimentaire. Si vous aimez les strass, paillettes, le luxe et l’extravagance, optez pour une robe Cendrillon pour rester dans la féerie. L’on peut y rajouter un décolleté plongeant selon votre morphologie avec bustier et épaules dégagés et sans manches. Vous pouvez y rajouter une cape ou une traîne longue selon le look qui vous sied. Ces modèles sont pour des personnes à la pointe de la mode nuptiale.

Par contre, vous pouvez choisir une robe de mariée coupe princesse sobre et discrète. Elle reste traditionnelle et élégante avec ou sans manches et en dentelles. Elle peut répondre à la thématique bohème et moderne par exemple. La robe de mariée princesse peut donc être originale, dans un style simple et être tout aussi chic. C’est-à-dire remplacer la robe avec jupes évasées par une robe moulante simple et créative. Veillez tout de même à bien choisir les matières de tissu vestimentaire utilisées pour la rendre unique.