Pourquoi opter pour une robe de mariée simple ?

Il est parfois difficile de choisir sa robe de mariée une fois la date du mariage fixée. D’autant plus que certains modèles présentent de nombreux avantages par rapport à d’autres. Parmi ces modèles, la robe de mariée simple est particulière. Pourquoi donc la choisir pour le jour J ?

La robe de mariée simple épouse les formes avec élégance

L’une des grandes particularités de la robe de mariée simple est sa capacité à épouser parfaitement les formes du corps. Sa conception offre une liberté absolue dans les mouvements, en plus d’une élégance pointue. Par ailleurs, ce modèle de robe de mariée épargne l’hôte de désagréments, tels que les corsages serrés, la lourdeur ou même l’instabilité au niveau de la poitrine. En clair, la robe de mariée simple est un modèle offrant un confort optimal. D’ailleurs, sa structure est en mesure de s’adapter quasiment à toutes les morphologies, affichant avec finesse toute la féminité de la silhouette. Toutefois, il est primordial de bien choisir sa coupe.

La robe de mariée simple en coupe empire ou légèrement évasée au-dessus de la taille ou à partir de la poitrine conviendra aux morphologies en A. Sachant qu’ici les fessiers sont rebondis, la poitrine petite et les épaules moins larges que les hanches, cette coupe sera plus fluide. En outre, celle-ci mettra le buste en avant avec un style prononcé.

La robe de mariée simple en coupe droite quant à elle, épousera délicatement les courbes d’une morphologie rectangulaire en H ou en X. Dans cette configuration, les épaules et les hanches ont pratiquement les mêmes largeurs. La coupe droite est la plus adaptée pour les femmes rondes.

La robe de mariée simple convient à tous les thèmes de mariage

Outre son adaptation parfaite aux courbes de la silhouette, la robe de mariée simple habille également pour tous les thèmes de mariage. Qu’il s’agisse d’un mariage vintage, chic, princesse, bohème ou encore médiéval, la finesse de cette robe de mariée lui permet de s’imposer sans problème. Toutefois, il est possible d’y apporter quelques ajustements afin d’accentuer davantage son style. Il s’agit par exemple de la présence ou non des manches, de leur longueur, d’ajouts tels que le dos-nu, la traîne, de la longueur, etc. Tout est question de goût.

La robe de mariée simple convient aussi pour tous les types de cérémonies. En effet, il est possible de porter cette robe aussi bien lors des cérémonies chics que pour un mariage civil. Sa large gamme en matière de coupes est la principale cause d’une telle caractéristique. D’une part, il y a les coupes empire, les coupes droites et d’autre part, les coupes bustier et sirènes. En plus, la liste n’est pas exhaustive.

En somme, la robe de mariée simple répond à tous les goûts, les styles, les silhouettes et les cérémonies. Opter pour ce type de robe est une garantie de confort, d’élégance et de liberté dans les mouvements.