La dentelle, tendance des robes de mariée

De tous les temps, les dentelles et les robes de mariée ont toujours fait un beau ménage. Depuis des générations, les créateurs ont adopté cette matière pour son côté à la fois romantique et féminin. Aujourd’hui encore, porter une robe de mariée en dentelle reste très tendance.

La robe de mariage en dentelle : pour quel modèle de robe ?

La cérémonie de mariage est une occasion rêvée pour la femme de révéler à la face du monde, son unicité. Aussi, elles sont nombreuses à se lancer à la recherche de cette robe empreinte d’originalité qui pourra épouser leurs envies. Pour cette perle rare, certaines optent pour des motifs variés et des matières bien spécifiques. Quel que soit le choix fait en la matière, la dentelle trouve toujours sa place sur une robe de mariée. Vous pouvez par exemple, choisir une robe de mariée en dentelle courte, à dos nu ou ayant d’autres spécificités. La valeur de votre perle rare de mariage n’en sera que révélée davantage.

Certaines femmes préfèrent porter la dentelle de façon discrète. Pour celles-là, quelques petites touches de la matière peuvent être ajoutées au niveau des épaules pour la robe de mariée. À défaut, la dentelle peut aussi servir de ceinture en toute discrétion. D’autres femmes par contre, en quête de sophistication peuvent choisir de révéler davantage la dentelle sur leur robe de mariée. Pour ces personnes, les créateurs peuvent par exemple mettre la dentelle sur toute la longueur de la robe.

Il est à noter que la tendance dentelle épouse à la perfection, plusieurs matières dans lesquelles les robes de mariée sont généralement conçues. Le coton, la soie, le nylon, le polyamide et la viscose sont quelques-unes des matières qui s’utilisent en complément avec la dentelle.

La robe de mariage en dentelle : pour quel style de mariage ?

De quel genre de mariage rêvez-vous ? Souhaitez-vous rester dans le style bohème ou vintage ? Dans l’un comme dans l’autre des deux cas, la robe de mariée en dentelle trouve toujours sa place à ces occasions. Vous pouvez de ce fait, choisir un style bohème-chic avec une robe de mariée opaque. Les dentelles utilisées ici seront alors peu espacées entre elles.

Mieux, si votre désir est d’organiser une cérémonie romantique, les créateurs sauront forcément trouver la couture de robe de mariée en dentelle qui convient parfaitement à vos attentes. Pour ce dernier cas, une robe glamour transparente sera le compromis parfait pour l’occasion. Il est aussi possible de choisir une dentelle bien que transparente qui ne couvre que certaines parties stratégiques du corps. La robe de mariée dentelle obtenue avec un tel choix présentera alors un aspect aérien.

Puisque la dentelle se travaille avec facilité, il est aisé de l’adapter à toutes les occasions. Point d’Alençon, Chantilly, Malines sont généralement au rendez-vous pour le travail de la matière. En clair, la robe de mariée dentelle est celle qui autorise toutes les audaces. On comprend alors pourquoi elle reste tendancieuse.