Quelles sont les tendances en robes de mariée ?

Le mariage, c’est le rêve de toutes les femmes. Mais encore, toutes les femmes rêvent de porter le jour de leur célébration nuptiale la meilleure robe de mariée super-tendance qui puisse exister au monde. Si nécessaire, il faut déborder de créativité. Au gré des âges et des nouvelles collections, il existe aujourd’hui quelques tendances en robe de mariée qui demeurent incontournables.

Les robes de mariée tendances 2020

La mode est un secteur évolutif qui ne chôme jamais en matière de création. Ainsi, en ce qui concerne les robes de mariée, il faut savoir choisir pour rester dans la tendance actuelle.

La robe de mariée dentelle

À travers les générations et encore cette année, la robe de mariée dentelle figure indéniablement en bonne place à l’issue de la saison des célébrations de mariages. Que ce soit sur les jupes, sur les hauts, au sein des décolletés, elle sied sans gêne et avec beaucoup de prestance.

Depuis le début de l’année 2020, les créateurs ont su bien mâtiner leurs collections. À certains mariages, on retrouve la robe de mariée dentelle parsemée des jeux de transparence le long des bras. À d’autres occasions, les manches longues s’enrôlent autour des plus fines bretelles pour magnifier les épaules féminines. Alors, quelle est l’association inédite de l’année ?

C’est la fusion dentelle-tulle qui confère une allure aérienne subliminale. Depuis toujours, le tulle est un tissu qui s’impose en légèreté et en féminité. Ainsi associé à la dentelle tant prisée des belles mariées, il n’y a nul doute qu’elles fassent sensation. Surtout, la tendance veut aujourd’hui que les robes sont faites de tissus légers mais épais, fluides et bien harmonisées. La grosse surprise, c’est le regain des paillettes et des strass qui couvrent la dentelle à la mode vintage.

La robe de mariée bohème et dépareillée

C’est le style tendance qui permet d’éviter les inégalités du haut et du bas pour rendre homogène la beauté de cette robe. Les tenues de mariées s’assortissent donc aisément et sont désormais mixées et dépareillées. La mariée peut alors choisir une jupe et un top bagarrés pour au final obtenir une robe unique, conforme à son goût.

Pour les mariées plus conventionnelles, la robe de mariée coupe sirène demeure au centre des tendances.

La robe de mariée dos nu hyper-tendances

Souple, sensuelle et romantique, la robe de mariée dos nu apparaît chaque année comme l’une des créations phares adoptées par les femmes. Elle permet à la mariée d’adopter un style décontracté et à mettre en valeur leur corps. Pour que sa ligne se dresse parfaitement, il faut que le tissu utilisé soit fluide pour épouser la silhouette de la mariée. Le choix de la dentelle transparente sera une très bonne idée.

En dehors des robes de mariée susmentionnées, il y en a d’autres qui défient toutes les lois de la mode pour faire la leur. En effet, certaines robes de mariée tentent ingénieusement le décolleté en V, plongé à l’avant pour dévoiler délicatement la poitrine et le buste.