Comment avoir une robe de mariée unique ?

Parce que vous et votre histoire d’amour êtes toutes exceptionnelles, votre mariage doit également l’être. Lorsqu’on parle de cet événement heureux, la première chose qui vient souvent à l’esprit est, bien évidemment, la robe de mariée. Osez donc faire de la vôtre une pièce unique.

Faites recours à une couturière et exigez une robe de mariée sur mesure

Pour avoir une robe de mariée unique, le moyen le plus simple et qui vous facilitera d’ailleurs la tâche est d’opter pour une couturière. Ainsi, vous avez la possibilité de dessiner vous-même votre robe, ou simplement de l’imaginer à votre convenance. Une fois le modèle parfait obtenu, il ne vous reste qu’à vous trouver une professionnelle pour la confection.

Pour trouver inspiration, regardez les défilés de mode, les anciennes et nouvelles collections. En procédant de la sorte, vous avez l’opportunité de personnaliser votre robe de mariée en choisissant les moindres détails : coupe, modèle, tissu de fabrication, décoration, etc.

Afin d’avoir une robe de mariée qui correspond parfaitement à votre morphologie, celle-ci doit être faite sur-mesure. En effet, il existe des créatrices qui proposent la modification de certains de leurs modèles selon vos envies. Ainsi, vous pourrez choisir un tissu différent, changer le décolleté ou les bretelles, ou carrément, commander une robe de mariée entièrement unique et inspirée d’un de ces modèles.

Faites broder ou faites teindre votre robe de mariée

Une façon très classe de vous démarquer du lot est de faire broder votre robe de mariée. Après avoir eu celle qui colle parfaitement à votre physique, pourquoi ne pas y inscrire vos initiales, une citation symbolique pour votre couple, ou votre date de mariage ? À cet effet, vous aurez le choix entre une broderie voyante (les inscriptions sur la robe seront clairement exposées sur votre robe), et une broderie discrète (inscriptions mises dans la doublure ou sur le dessous du jupon).

Pour faire broder votre robe de mariée, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Si votre tenue de mariée a été confectionnée par une créatrice, vous pouvez lui demander de broder le message que souhaitez avoir dessus. Si toutefois, la robe a été achetée sur internet ou dans un magasin, vous pouvez l’emmener chez une couturière professionnelle pour qu’elle vous la brode à votre convenance.

À défaut de la faire broder, vous pouvez également teindre votre tenue. Porter une robe de mariée de couleur, et non blanche comme le font la plupart des mariées, demeure un excellent moyen pour vous démarquer. Pour donc sublimer votre amoureux ainsi que vos convives, tournez-vous vers les demi-teintes. Optez pour le beige coquille d’œuf ou le rose poudré pour un effet vintage garanti.

Par ailleurs, il faudra faire attention à la matière de votre robe, car certaines ingèrent mieux les teintes que d’autres. Alors, au cas où la vôtre serait composée de plusieurs matières, il vaut mieux vous renseigner auprès d’un teinturier professionnel.